France: Mauvaise récolte de miel 2019

Secheresse en loire atlantique

Mauvaise récolte de miel en 2019

La canicule de 2019:

Cette année, 2019, seules les régions non touchées par la canicule, auront (peut-être) du miel.

La température ayant monté jusqu’à 40 degrés, le niveau d’eau des étangs ayant descendus jusqu à en voir les racines les plus profondes des saules pleureurs, les fleurs ayant cramées jusqu’à ne plus en voir les tiges, plus un seul nuage en vue, les incendies faisant rage, c’est presque a ce demander si le goudron ne va pas fondre sous nos pieds. Voici l’état de la Loire-atlantique, et de, je pense, d’ autres départements en France, en juin.  quelques jours plus tard, je pars en vacances avec ma famille, et, 2 semaines plus tard, en revenant d’Espagne, du froid, du vent, et comment, ce vent ? Glacial, lui aussi. La température est passé de 40 à 15 degrés en quelques jours ! Mais ce mauvais temps, bien sur, était toujours sans la moindre goutte de pluie ! Les fleurs ayant gelées, ou quasiment. Plus un seul coin de bleu dans ce ciel tout gris.

Les fleurs ayant disparues pendant un bon mois, il n’y avait plus de pollen dans les airs, dans les fleurs, bien sur, non plus.

Les abeilles mangent leur propre miel, et sont au ralenti.

Voyant qu’ils n’y avait plus de pollen, les abeilles allaient manger leur propre réserve de miel. Il n’aurait suffit que de quelques gouttes d’eau! Seulement de quelques unes! Quelques gouttes pour que :

-Les abeilles ne mangent pas leur Miel, et surtout:

-Que les abeilles ne meurent pas à la première gelée hivernale.

Voilà à quoi auraient servi trois quartes gouttes de pluie par ci par là !

Les abeilles sont en grand danger ! Sauvons les ! Tous ensemble ! Marchons du même pas ! Chantons de la même voix, tous en chœur ! Je vous en supplie ! Pour que, bientôt, vous suppliez d’autres personnes !Et ainsi de suite jusqu’à ce que la planète, l’écosistême tout entier soit sauvé . Je vous en supplie !!!!!

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*