Histoire d’une Abeille

Le miel aux senteurs du printemps

Le miel aux mille-et-une senteurs

Hier, c’était l’extraction d’un miel coulant nous donnant une délicieuse envie de plonger notre doigt dans ce produit si… moelleux, si satisfaisant juste en sentant ce… cette… cette chose si gluante, collante, sucrée, moelleuse, d’un goût parfumé aux senteur du printemps. Ce produit crée par une de mes petites chouchoutes, ou plutôt par des milliers de petites chouchoutes :

Germaine, petite abeille parmi les 40 000 qui l’entoure, passe ce liquide collant à son amie, Lucie. Ce produit passant de pattes en pattes et allant remplir les alvéoles de cire jusqu’à maintenant vide. Ma petite chouchoute (Eh oui, je parle toujours de Germaine) zigzague entre ces milliers de spécimens. Soudain, Germaine (Eh oui c’est encore elle) se fait brusquement renverser par ces fainéants et agressifs de mâles. Eh non, ce n’est pas toujours simple une vie d’abeille. Ouf, voilà la sortie. Et c’est reparti pour un tour ! Jasmin, Coquelicot, Chèvrefeuille, Colza, un virage un peu serré pour éviter de percuter un mur, et ça recommence : Pissenlit, Orchidée, Arôme, Passiflore, et ses petites pattes bien gonflé (Et oui, ne me le reprochez pas mais je parle toujours de Germaine) son pleines. Allez hop ! Retour à la ruche ! Germaine (oui, bon hein, je sais que c’est encore elle) rentre soudain dans le vacarme assourdissant des “BZZZZZ” tous différents les uns des autres, l’un aigu et l’autre grave, un troisième mielleux mais assez chaud, accompagné par moments par une nouveau-né criant à travers toute la ruche les “Je suis né” habituels. Voila comment le bon miel moelleux que vous dégustez tout en lisant l’article “Histoire d’une Abeille” sur “De Quoi Je Me Miel“.

Chers lecteurs, si vous habitez dans la région de Chateaubriant, sachez que vous pourrez toujours nous contacter dans la page CONTACT  de notre site. Vous pouvez de cette manière m’acheter du miel au prix de 10€ pour un Kg.

 

3 Comments

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*